Bannière Nom de l'unité Service de la recherche et de la création

Le point sur le Portail de recherche du CRSNG et le CV commun canadien

Le CRSNG mettra en œuvre son portail de recherche et commencera à utiliser le CV commun canadien (CVC) au printemps 2013. Le Portail de recherche sera utilisé pour gérer les processus de présentation des demandes et d'évaluation par les pairs, l'acceptation des subventions et des bourses, l'annonce des résultats et l'Établissement des rapports.

La transition au Portail de recherche et au CVC s'effectuera graduellement (c'est-à-dire une possibilité de financement à la fois) en commençant par l'avis d'intention pour les subventions à la découverte (individuelles et d'équipe), puis en poursuivant avec les subventions de recherche et développement coopérative. Les détails et les dates seront communiqués à mesure que nous approcherons de la date de mise en œuvre du Portail de recherche.

Le CVC du CRSNG sera disponible au printemps 2013. Nous invitons les membres du milieu de la recherche à commencer à saisir leurs données dans le CVC dès qu'il sera disponible, puisque remplir les champs la première fois peut demander beaucoup de temps. Étant donné que les données de curriculum vitæ sont saisies une seule fois et qu'elles peuvent être utilisées pour présenter de futures demandes au CRSNG ou à d'autres organismes participants, le CV commun canadien allégera, à long terme, la charge de travail de la collectivité de la recherche. Pour obtenir plus de renseignements, y compris les échéanciers et la foire aux questions sur le CVC, veuillez consulter le Centre de ressources du Portail de recherche dans le site Web du CRSNG.

Les candidats aux autres possibilités de financement continueront d'utiliser le Système en ligne actuel et à remplir le formulaire 100, Formulaire de renseignements personnels, jusqu'à ce qu'elles soient intégrées au Portail de recherche. D'ici la fin 2015, le CRSNG aura adopté ce nouveau système pour toutes ses possibilités de financement. Entre-temps, étant donné l'intégration graduelle des programmes au Portail de recherche, les candidats présentant une demande dans le cadre de plusieurs concours du CRSNG devront tenir à jour à la fois leur formulaire 100 du CRSNG (Formulaire de renseignements personnels) et leur CVC du CRSNG.