Fonds de recherche du Québec et CV commun canadien

Les Fonds de recherche du Québec (FRQNT-FRQS-FRQSC) annoncent qu’ils utiliseront dorénavant le nouveau CV commun canadien.

En conséquence, les candidats qui soumettent une demande de financement aux Fonds de recherche du Québec doivent maintenant utiliser le nouveau CV commun canadien, et ce à partir 18 avril 2013.

Pour plus de détails, voir le communiqué du FRQ (PDF)

Précisions pour les programmes du FRQSC
:

Une procédure particulière a été prévue pour les programmes suivants :

• Programme Regroupements stratégiques - dépôt 8 mai 2013, 16h  de la lettre d’intention + ccv du chercheur responsable et fichier joint (requis à cette étape).

• Programme Soutien aux équipes de recherche – dépôt 15 mai 2013, 16h de la lettre d’intention avec son document attaché (Tableaux) + ccv du chercheur responsable (fichier joint non requis à cette étape).
  • Programme Action concertée : Approches et pratiques favorisant la persévérance et la réussite scolaires,  dépôt 1er mai 2013, 16h  de la lettre d’intention + ccv du chercheur responsable (fichier joint non requis à cette étape) .
  • Programme Action concertée : Programme de recherche sur la Persévérance et la réussite scolaires, dépôt 8 mai 2013, 16h  de la lettre d’intention + ccv du chercheur responsable (fichier joint non requis à cette étape).

Étant donné que l’application du nouveau ccv des Fonds ne permettra pas un transfert direct des ccv via l’intranet des institutions gestionnaires avant la mi-juin, des modalités sont prévues pour s’assurer que les chercheurs pourront faire parvenir leur nouveau ccv directement au Fonds. Ces modalités ont été intégrées dans les libellés de chacun des programmes. Nous vous invitons à les consulter et à en informer largement la communauté scientifique susceptible de postuler dans le cadre de ces concours.

Si les ccv doivent nous parvenir directement, il est important de souligner que les lettres d’intention continuent de transiger par les institutions qui doivent nous les acheminer comme d’habitude. Nous espérons que les consignes seront suffisamment claires et que les chercheurs s’y retrouveront.

N’hésitez pas à contacter directement les chargés des programmes visés ou le centre d’assistance pour toute information complémentaire.

centre.assistance.sc@frq.gouv.qc.ca