Appel de propositions pour le 3e concours des chaires stratégiques de l'UQAM

L'Université du Québec à Montréal lance un appel de propositions en vue de créer quatre nouvelles chaires stratégiques destinées à développer ou structurer la recherche et/ou la création dans des domaines novateurs ou émergents ayant un fort potentiel d'innovation et d'attraction d'étudiantes et d'étudiants aux cycles supérieurs.

Le programme des chaires stratégiques de l'UQAM, lancé à l'automne 2013, vise à structurer de nouveaux créneaux de recherche et de création dans des secteurs émergents, intersectoriels ou novateurs.

Les Chaires stratégiques sont destinées à un seul titulaire, professeur régulier à l'UQAM, qui disposera d'un dégrèvement annuel et d'un budget de fonctionnement pour la recherche de 75 000 $ sur trois ans.

Les facultés sont responsables de sélectionner les candidatures. Les avis d'intention doivent leur être transmis avant le 28 avril 2015. Les candidates, les candidats retenus par les facultés devront déposer un dossier complet auprès de leur faculté d'attache au plus tard le 28 août 2015. Le mandat des nouvelles chaires débutera le 1er janvier 2016.

Le formulaire pour la soumission d'une candidature au programme des Chaires stratégiques de l'UQAM ainsi que les informations relatives au programme se trouvent à l'adresse suivante