Nouveau système de gestion des demandes de certification éthique

Suite à la demande du Service de la recherche et de la création, les comités d’éthique de l’UQAM vous annoncent qu’ils utiliseront le système de gestion de demandes de certification éthique Nagano à partir de la session d’automne 2021, rejoignant la majorité des comités d’éthique institutionnels québécois qui ont adopté ce système.

Afin de faciliter cette transition, nécessitant une fermeture de service de eReviews pour assurer le bon suivi des demandes, nous profiterons de la période de congés estivale pour procéder au passage vers Nagano. Cette fermeture se tiendra du 1er au 15 juillet 2021. Nous vous invitons à vérifier les incidences que ce changement occasionnera pour vos projets, notamment concernant le dépôt d’une nouvelle demande d’approbation éthique et le suivi des certificats éthiques (modification et renouvellement) :

Pour les professeur.e.s et postdoctorant.e.s : CIEREH
Pour les étudiant.e.s : CERPE plurifacultaire ; CERPE FSH

Service de la recherche et de la création