Martineu_Pascale

Pascale Martineu
Agente de recherche et de planification
Tél.: (514) 987-3000 poste 4229, local: D-3625
martineu.pascale@uqam.ca

• Soutien aux chercheurs du secteur des sciences (CRSNG, Fonds de recherche du Québec - Nature et Technologies, etc.)
  • Soutien aux chercheurs de la Faculté des sciences : demandes en santé  (IRSC, Fonds de recherche du Québec - Santé, etc.)

Dotée d’une formation scientifique multidisciplinaire (BSc biologie, MSc océanographie - UQAR, PhD sciences en environnement - UQAM), Pascale Martineu a près de 20 ans d’expérience en recherche scientifique. D’abord comme assistante de recherche en écologie marine et biogéochimie à l’UQAR, puis chargée de cours à l’UQAM, elle a par la suite travaillé en support à la recherche (recherche de financement, coordination d’activités de recherche, gestion de projet) au sein de diverses équipes en sciences en environnement et sciences de l’atmosphère à McGill et l’UQAM. Depuis 2006, elle occupe des fonctions de professionnel, conseillère en recherche au sein de l’équipe du Service de la recherche et de la création de l’UQAM.

Au SRC, ses fonctions sont de conseiller les professeurs chercheurs et les soutenir dans leur recherche de financement de leur programme de recherche (conseils, planification, relecture des demandes, approbation institutionnelle, suivis post-octroi). Plus spécifiquement, son rôle est d’être la personne ressource pour les chercheurs de l’UQAM du secteur des sciences de la nature et des technologies (CRSNG, FRQNT, etc.), et d’accompagner les chercheurs de la Faculté des sciences dans la préparation de leur demande dans le domaine de la santé (IRSC, FRQS et autres organismes). Elle offre également son soutien aux chercheurs qui appliquent sur des programmes de recherche en partenariat du CRSNG (projet de R&D, chaire industrielle) en collaboration avec le Service des partenariats et du soutien à l’innovation (SePSI).