Pierret_Philippe

Philippe Pierret
Agent de recherche et de planification
Tél.: 987-3000 poste 3820, local : D-3605
pierret.philippe@uqam.ca

• Programmes d'infrastructure de recherche FCI programme Innovation
  • Réseaux des centres d'excellence (RCE)
  • Chaires de recherche du Canada
  • Soutien à l’international (FFCR, CFQCU, H2020…)

Titulaire d’un doctorat en sciences neurologiques de l’Université de Montréal (1998), d’un DESS en gestion de HEC-Montréal (2001) et d’un baccalauréat en droit de l’UQAM (2016), Philippe Pierret travaille depuis novembre 2005 au Service de la recherche et de la création de l’UQAM. De 2002 à 2005, il a occupé les fonctions de conseiller à la recherche au bureau de la recherche à l’Université de Montréal et a été chercheur postdoctoral à l’Université de Queen-Mary à Londres (2001-2002) et à l’hôpital général de Montréal (1998-2001).

Au Service de la recherche et de la création de l’UQAM, Philippe s’occupe des programmes d’infrastructure de recherche. En collaboration étroite avec les 7 facultés, il gère les programmes proposés par la Fondation Canadienne pour l’Innovation (FCI) et le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Suivant la planification stratégique établie au sein des facultés, il accompagne  également les candidats qui postulent sur les Chaires de recherche du Canada. Finalement, il offre un soutien  à la recherche internationale et aux programmes internationaux, en collaboration avec le Service des relations internationales.