Caron_Isabelle

Isabelle M. Caron
Agente de recherche et de planification
Tel : (514) 987-3000 poste 6194 ; local : D-3620
caron.isabelle@uqam.ca

• Soutien aux chercheurs des Facultés des arts, de communication et de l’École des sciences de la gestion; demandes en sciences humaines et sociales (CRSH et FRQSC)
  • Soutien aux créateurs des Facultés des arts et de communication
  • Support interne aux revues

Titulaire d’un doctorat (UQAM) et d’une maîtrise (Université Laval) en histoire de l’art, Isabelle M. Caron a travaillé comme coordonnatrice et responsable des communications au Laboratoire NT2 (Arts), et, auparavant, à l’Institut du patrimoine (ESG). Elle a également été adjointe de recherche et d’enseignement tout au long de ses études supérieures dans différents départements et groupes de recherche, et adjointe à la rédaction de la revue scientifique Journal de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada.

Elle a par ailleurs mené une recherche postdoctorale de deux ans à l’Université de Bretagne Occidentale de Brest sur la représentation de la ville bretonne en contexte autonomiste (bourse du FRQSC). Chargée de cours en histoire de l’art, elle est aussi commissaire indépendante en arts populaires et hypermédiatiques.

Au Service de la recherche et de la création, ses fonctions sont de conseiller les professeurs-chercheurs et les professeurs-créateurs dans les demandes de financement et les projets de recherche s’inscrivant en sciences humaines et sociales (CRSH et FRQSC). Elle offre un soutien aux chercheurs des Facultés des arts, de communication, ainsi que de l'École des sciences de la gestion : conseils et planification, relecture des projets, approbation institutionnelle et suivis post-octroi.

Twitter : @Isabelle_Caron