Proulx_Genevieve

Geneviève Proulx
Agente de recherche et de planification
Tél.: 987-3000 poste 2477, local: D-3650
proulx.genevieve@uqam.ca

• Soutien aux chercheurs de la Faculté des sciences humaines : demandes en sciences humaines et sociales (CRSH, FRQSC) et en santé (IRSC, FRQS);
  • Soutien aux chercheurs des Facultés des sciences de l’éducation, des arts, de communication, de science politique et de droit et de l’ESG : demandes en santé (IRSC, FRQS);
  • Supervision des dossiers de professeurs associés

Titulaire d’un doctorat (2008) et d’une maîtrise (1999) en histoire de l’UQAM, Geneviève Proulx a aussi complété une formation de 1er cycle (mineure) en psychologie. Au cours des 15 dernières années, elle a travaillé comme adjointe de recherche au sein de nombreuses équipes des départements d'histoire, de psychologie, de travail social, de sciences des religions, de science politique et d'études littéraires de l’UQAM. Elle s'est aussi impliquée dans l'organisation de colloques scientifiques, d’expositions, d'activités culturelles et dans différents comités étudiants à l'IREF. Avant de joindre l'équipe du SRC en 2007, elle était membre du Groupe de recherche multidisciplinaire de Montréal sur les livres anciens.

Au Service de la recherche et de la création, Geneviève s’occupe des programmes de financement dans le domaine des sciences humaines et sociales (CRSH, FRQSC) et dans le domaine de la santé (IRSC, FRQS). Plus particulièrement, elle offre un soutien aux chercheurs de la Faculté des sciences humaines dans la préparation de leurs demandes de subvention (conseils et planification stratégique, relecture des demandes, approbation institutionnelle).